Annuaire

Adhérents

Les établissements cotisants

 

Retour
19 éléments
  • CHUM - Hôpital Pierre ZOBDA QUITMAN

    Crée en 1984, l'hôpital Pierre ZOBDA-QUITMAN constitue la plus récente et la plus importante structure composant le Centre Hospitalier de Fort-de-France.Il a ouvert ses portes en accueillant tous les services de l'ancien Hôpital Civil et les services de chirurgie de l'Hôpital Clarac. Il est le siège de la Direction Générale, des services administratifs et techniques centraux ainsi que de la cuisine et blanchisserie centrales. L'Institut de Formation en Soins Infirmiers ainsi que l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie y sont implantés.

     

    Url : http://www.chu-martinique.fr

  • CHUM - Centre Emma VENTURA

    Le Centre Emma Ventura est en fait l'ex-asile des vieillards existant depuis 1924. Depuis, son activité s'est développée notamment autour de la médecine physique.

    Url : http://www.chu-martinique.fr

  • CHUM - Clarac

    L'Hôpital Clarac propose un service spécialisé en oncologie-radiothérapie et un plateau technique nécessaire à la prise en charge de la cancérologie. Il accueille un hôpital de jour de 5 lits qui dispose d'un accélérateur de particules de dernière génération. Cet établissement abrite le Centre de soins et de Réinsertion de la Martinique qui assure la prise en charge des toxicomanes. Par ailleurs, un nouveau bâtiment est en cours de construction, celui-ci devrait abriter les archives médicales actuellement regroupées sur le site de Clarac.

    Url : http://www.chu-martinique.fr

  • CHUM - MFME

    La MFME qui a ouvert ses portes le 03 mars 2008 est devenu le nouveau pôle Femme/Mère/Enfant du CHU de Fort de France en remplacement de l'hôpital Victor Fouche (Maternité de Redoute).

     

    Elle se situe à proximité de l'hôpital Pierre Zobda-Quitman et est le siège de l'école de sages-femmes. Centre de référence pour les autres établissements de la Martinique (Maternité de niveau III), elle dispose d'une surface  (16 000 m2) deux fois plus importante que l'ancienne maternité et offre aux femmes, aux futures mamans et mamans ainsi qu'aux enfants et adolescents, une prise en charge spécialisée par des professionnels performants autour d'un plateau technique renforcé.

     

    Url : http://www.chu-martinique.fr

  • CHUM - Centre Hospitalier du LAMENTIN

    Crée en 1924, l'Hôpital du Lamentin se caractérise par sa mission de prise en charge de ma drépanocytose et de l'insuffisance rénale chronique. Il possède en outre, une maternité et un plateau technique de qualité. Cet établissement entretient une coopération internationale active, notamment avec Cuba. Enclavé au centre du Bourg du Lamentin, ce Centre Hospitalier reste vétuste malgré la rénovation. Sa reconstruction sur le site de Mangot-Vulcin est programmée dans le cadre d'un partenariat avec le CHS de Colson.

    Url : http://www.chu-martinique.fr

  • CHUM - Centre Hospitalier Louis DOMERGUE TRINITE

    Crée en 1977, le Centre Hospitalier Louis Domergue se caractérise par les soins actifs dispensés notamment en médecine et chirurgie obstétrique. Après avoir bien établi ses orientations médicales, cet établissement entend développer des activités chirurgicales.

    Il propose les activités suivantes : soins intensifs, diabétologie endocrinologie, pédiatrie et néonatalogie, maternité, chirurgie gynécologique, cardiologie - neurologie, rhumatologie, gériatrie (dont 30 lits d’Unité de Soins Longue Durée) et gastro-entérologie. Ces activités s'articulent autour d'un plateau technique récent (IRM...). L'hôpital de Trinité compte également une maison médicale de garde et abrite l’un des deux sites du Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) du CHU de Martinique ainsi qu'une unité d'addictologie,

    Url : http://www.chu-martinique.fr/

  • Centre Hospitalier Maurice DESPINOY

    Le Centre Hospitalier M. DESPINOY  est l'unique établissement de santé mentale de la Martinique. 

    Il exerce aujourd’hui ses missions, à partir d’une soixantaine de sites d’hospitalisation complète et extra-hospitaliers qui couvrent tout le département. Le transfert de certaines unités s'est effectué vers la Cité hospitalière de Mangot Vulcin.

    Url : http://www.ch-colson.fr/

  • CHNC Carbet

    A vocation régional, le Centre Hospitalier du Carbet est un ancien sanatorium transformé en centre de rééducation fonctionnelle et d'appareillage depuis 1990. C'est un centre de médecine physique qui comprend et de rééducation fonctionnelle qui comprend un service des maladies respiratoires et qui dispose d'un atelier de prothèse et d'un plateau technique très spécialisé.

    Url : http://www.centre-hospitalier-nordcaraibe.fr/

  • Hôpital de Saint Pierre

    Créé en 1947, l'hôpital de Saint Pierre est un établissement de proximité entièrement réhabilité et doté de nouveaux équipements. Il assure la prise en charge des soins de suite et de réadaptation. Une fusion avec le Centre Hospitalier du Carbet a été réalisée.

    Url : http://www.centre-hospitalier-nordcaraibe.fr/

  • Maison de Retraite du Prêcheur

    Créée en 1983, la Maison de Retraite du Prêcheur est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Elle est située en centre ville entre la mer et la montagne.

    Url : http://www.centre-hospitalier-nordcaraibe.fr/

  • Centre Hospitalier du Saint Esprit

    Créé aux environs de 1925, l'activité du Centre Hospitalier du Saint Esprit s'oriente plutôt vers la prise en charge des addictions. Il est reconnu pour le professionnalisme et la disponibilité de son personnel.

  • Centre Hospitalier Intercommunal Lorrain Basse Pointe

    Crée en 1943, le Centre Hospitalier du Lorrain-Basse Pointe accueille des patients en soins de suite et de réadaptation dans un cadre adapté reposant. Cet établissement à taille humaine, bien situé géographiquement, offre des prestations de qualité. Il participe aux réseaux et filières de soins (AVC, gérontologie, alcoologie).

    Url : http://www.chilbp.fr/

  • Foyer Départemental de l'Enfance Rivière l'Or

    Créé en 1947, le Foyer Départemental de l'Enfance assure le service public de l'Aide Sociale à l'Enfance en Martinique.

    Les Foyers de l’enfance ont pour mission d'accueillir tout mineur en difficulté ou en danger confié par sa famille ou par mesure judiciaire au service de l'Aide Sociale à l'Enfance. Les objectifs d’un placement en Foyer de l'enfance sont d’assurer la sécurité de l’enfant, sa santé, son éducation, son développement social et culturel, son épanouissement personnel. Ces objectifs sont travaillés en coopération avec les parents détenteurs de l’autorité parentale.  L’accueil dans un Foyer de l’enfance peut être un accueil d’urgence, c'est pourquoi ces foyers sont ouverts 24h sur 24 et toute l'année.

  • Hôpital - Maison de Retraite Saint Joseph

    Créé depuis 1938, l'Hôpital de Saint Joseph bénéficie d'une excellente situation géographique. Il est reconnu pour sa convivialité.

  • Hôpital - Maison de Retraite Trois Îlets

    Cet établissement a été créé en 1924 au bourg des Trois Ilets,

    Son personnel a mis en place deux groupes de travail : l'un sur la prévention et le traitement des escarres, l'autre sur la douleur. Le site abrite en outre une Unité psychiatrique de l'EPDSM de 12 lits. En 2013, l'EHPAD situé à l'entrée de la ville, à ouvert ses portes pour accueillir 40 lits.

  • Hôpital du Francois

    L' Hôpital Local du François est présent depuis 1963 au François en Martinique. Il a été entièrement reconstruit à Pointe Courchet et dispose aujourd'hui d'infrastructures neuves.

    Il dispose de quinze lits en médecine générale, vingt lits de SSR Soins de Suite et de Réadaptation et vingt lits d' EHPAD Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

     

    Url : http://www.ch-francois.fr/

  • Hôpital du Marin

    Créé depuis 1853, le Centre Hospitalier du Marin bénéficie d'une structure récente ; c'est l'hôpital de premier recours pour la population du sud de la Martinique.

  • Maison Retraite Les Madrépores - Anse D'Arlets

    L'EHPAD Les Madrépores disposera très prochainement d'une capacité de 50 lits avec des chambres individuelles. Sa reconstruction, actuellement en cours, donnera un établissement à haute valeur environnementale répondant aux plans de santé et de soins de la Martinique.

    Cette structure est implantée au sein d'un environnement exceptionnel et un cadre de vie agréable avec, à la fois, le côté mer des Caraïbes à environ 200 mètres, une des plages les plus appréciées de l'île et le côté verdoyant de la campagne arlésienne. Elle dispose d'une capacité autorisée de 42 lits (dont 38 installés) pour des pathologies Alzheimer et à troubles apparentés (MATA) et en perte d'autonomie.

     

    Url : http://www.ehpad-lesmadrepores-martinique.fr/

  • Maison de Retraite Les Filaos - Le Robert

    La Maison de Retraite Les Filaos est un établissement entièrement reconstruit avec 65 lits d'hébergement complet, 5 lits d'hébergement temporaire, unité d'Alzheimer de 14 lits dont 2 d'hébergement temporaire. 

19 éléments